Équipe de direction

Shane O’Dell President

Shane O’Dell est président du groupe des solutions financières de Cox Automotive. Il dirige NextGear Capital, l’une des plus importantes sociétés financières de l’industrie, et concentre son travail à offrir des solutions de financement à plus de 23 000 concessionnaires automobiles en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Irlande.

Leader avéré dans ce secteur d’activité, M. O’Dell a été l’un des membres fondateurs de la Dealer Services Corporation (DSC) en 2005 avant d’en devenir, en 2010, directeur régional de l’exploitation. En 2013, DSC a fusionné avec Manheim Financial Services pour devenir NextGear Capital.

Plus récemment, M. O’Dell a occupé le poste de vice-président principal des solutions de véhicules pour Manheim, une autre marque de Cox Automotive. À ce titre, il était responsable du transport des véhicules, de leur remise en état, de l’imagerie, de la protection des achats et des inspections, en plus d’assurer la gestion de Ready Logistics, l’entreprise de transport de Cox Automotive. M. O’Dell a également dirigé un plan pluriannuel visant à renforcer et à accroître les revenus des services de gros et de détail par l’entremise de partenaires commerciaux et de concessionnaires.

M. O’Dell a commencé sa carrière chez Automotive Finance Corporation en 1995, où il a occupé le poste de directeur de succursale avant d’être promu directeur régional responsable de la supervision de 14 succursales. Il est détenteur d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université d’État de l’Ohio.

John Wick Vice-président principal Opérations de prêt et opérations internationales

John Wick occupe le poste de VPP des opérations de prêt et des opérations internationales chez NextGear Capital.

En ce qui a trait aux prêts, il gère les opérations de crédit, de risque et de recouvrement de l’entreprise, couvrant toutes les facettes auprès du client, de l’admission à la dissolution. De plus, John dirige les opérations internationales au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande posant les fondements d’une croissance rentable et en maintenant celle-ci dans toutes les régions.

John est l’un des membres fondateurs de la Dealer Services Corporation et s’est joint à l’entreprise en 2005 à titre de conseiller général. Avant de se joindre à l’entreprise, il était partenaire dans le cabinet d’avocats Wick & Koski à Indianapolis et exerçait principalement dans les domaines des litiges, des relations entre débiteurs et créditeurs et en droit des affaires.

John a obtenu un baccalauréat ès arts en science politique de la Indiana University/Purdue University à Indianapolis. Il détient également un doctorat en jurisprudence de l’Indiana University School of Law d’Indianapolis.

Randy Dohse Vice-président principal, exploitation

Randy Dohse occupe le poste de vice-président l’exploitation chez NextGear Capital.

À ce titre, il est chargé de guider les processus de travail sur le terrain de l’entreprise, afin de maximiser les niveaux de service à la clientèle et de renforcer les relations avec les concessionnaires.

Avec 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’automobile, Randy travaille pour l’entreprise depuis sa création sous le nom de Dealer Services Corporation en 2005, où il a occupé divers postes de direction. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président de la division – Ouest. Avant de se joindre à NextGear Capital, Randy a travaillé chez AFC et AmeriCredit en tant que directeur de succursale.

Randy possède un baccalauréat en sciences économiques de l’Université du Wisconsin.

Lisa Mackie Vice-présidentes aux ventes

En tant que vice-présidente aux ventes chez NextGear Capital, Lisa est responsable de la direction stratégique, de la vision et de la réalisation des efforts de ventes de NextGear Capital.

Avec plus de 20 ans d’expérience en financement automobile et dans la gestion des ventes commerciales, elle a récemment occupé le poste de directrice des services commerciaux aux concessionnaires chez Capital One, où elle était responsable de la croissance des ventes des plans de nantissement, et ce, dans plusieurs États. Par le passé, elle a également occupé les postes de directrice principale des fonctions pour les acquisitions commerciales chez Hyundai Capital et a été vice-présidente/directrice de la division des services commerciaux de Chase Dealer. Diplômée de l’Université de la Caroline du Nord à Fayetteville, Lisa a commencé sa carrière dans le programme de formation de directeur du crédit de Ford Motor avant de poursuivre sa carrière en occupant plusieurs postes de direction dans le secteur des ventes, du financement de détail et de la vérification des grossistes.

David Horan Directeur financier

David Horan occupe le poste de directeur financier chez NextGear Capital. Il est chargé d’effectuer la planification financière et stratégique de l’entreprise.

Monsieur Horan a travaillé comme contrôleur corporatif pour JD Byrider Systems, le plus grand franchiseur de concessionnaires automobiles/financement aux É.-U. Il a aussi occupé le poste de contrôleur corporatif pour Auction Broadcasting Company, la troisième plus grande chaîne d’enchères automobiles au pays. En 2005, M. Horan s’est joint à Dealer Services Corporation en tant que contrôleur corporatif et trésorier adjoint, effectuant la conception et la gestion des fonctions de comptabilité et de trésorerie pour DSC.

M. Horan a obtenu un baccalauréat ès sciences en administration des affaires et une maîtrise en comptabilité professionnelle du Kelley School of Business de l’université de l’Indiana. Il détient le titre d’expert comptable certifié (CPA), de comptable en management accrédité (CMA) et est un membre actif de l’Indiana CPA Society, l’American Institute of Certified Public Accountants et l’Institute of Management Accountants.

Dave Horan

Betty Lonis Vice-présidente des services aux personnes

En tant que dirigeante principale des RH pour NextGear Capital, Betty Lonis sert de partenaire stratégique tout en dirigeant l’équipe de stratégies en matière de ressources humaines pour la mise au point de programmes progressifs en ressources humaines et organisationnels. Ayant occupée plus récemment le poste de vice-présidente principale des ressources humaines chez Stonegate Mortgage et plusieurs postes de gestion des ressources humaines chez Navient Corporation, Betty possède plus de 25 ans d’expérience dans l’élaboration et l’exécution de plans stratégiques en matière de ressources humaines dans plusieurs secteurs.

Elle a obtenu un baccalauréat en psychologie de l’Indiana University-Purdue University d’Indianapolis, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Indiana. Betty est membre de HR People & Strategy, de la Society for Human Resource Management (SHRM) et de IndySHRM. Elle œuvre également au sein de la SHRM Certification Commission et fait partie du comité consultatif du Wellness Council of Indiana.